Pourquoi choisir une réglette LED pour éclairer sous un meuble haut ?
Le fait d'installer une réglette LED sous un meuble haut de cuisine peut affecter considérablement l’attrait général de toute pièce. Elle offre une belle lueur ambiante depuis un espace qui n’aurait pas été utilisé, en plus de fournir une lumière directe utile au plan de travail.
Mais est-ce une installation facile à faire soi-même?
Et pourquoi est-il si important d'utiliser des leds pour l'éclairage sous un meuble haut ?
Tout d’abord, installer un éclairage sous un meuble haut est devenu un projet simple à réaliser grâce aux réglettes LED. Il y a toutefois aussi possibilité de mettre du spot cuisine, mais l’installation reste plus complexe et l’appel à un professionnel couteux est souvent nécessaire. Nos réglettes leds sont coupées à la longueur souhaitée et simplement fixées sous un meuble. Les profilés à LED sont disponibles dans différentes couleurs (alu-noir-blanc) Le niveau de luminosité peut être changé grâce à un variateur de lumière intégré. Certaines réglettes sont adhésives et ne nécessiteront pas de perçage dans les meubles.
En plus d'être visuellement supérieures, les lampes LED offrent de nombreux avantages par rapport au spot cuisine. Vous constaterez une augmentation importante de l'efficacité énergétique, car les LED ne consomment qu'une fraction de l'énergie utilisée par les éclairages à incandescence et fluorescents. Elles ne produisent pas non plus de chaleur supplémentaire, ce qui signifie qu'ils sont froids au toucher et augmentent encore l'efficacité énergétique. Comparez cela avec d'autres systèmes d'éclairage sous les meubles haut pouvant chauffer le contenu des armoires auxquelles elles sont attachées, sans parler de l'augmentation de la température de la pièce. Enfin, l'éclairage led dure beaucoup plus longtemps, ce qui vous permettra de réduire les coûts de remplacement à long terme. Les réglettes led durent jusqu'à 50 000 heures, soit 10 à 15 ans d'utilisation dans des conditions normales.
Dernier avantage important pour les propriétaires, les lampes LED ne contiennent pas de mercure, l'élément hautement toxique présent dans les ampoules et les tubes fluorescents. Des accidents se produisent et lorsqu'une ampoule fluorescente se brise, le mercure exposé présente un risque grave pour la santé. Ce n'est pas un problème si vous utilisez des LED durables pour l'éclairage sous un meuble haut : il n'y a pas de mercure, et les réglettes n'ont pas d'éléments en verre fragiles à rompre.